Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KomART
25 décembre 2007

Conte de Nowel

Voici le conte de Nowel que j'ai raconte au concours des contes qui s'est deroule le 21 et le 22 Decembre sur Raval. Cette histoire m'a vallu une victoire :) Je suis tres contente ^^

Il était deux fois trois frères: Victor, l'aîné, Hector, le cadet et Igor, le benjamin. Ils vivaient à Amakna. Tout le monde les aimaient, ils étaient gentils, serviables et agréables alors pour les remercier les habitants d'Amakna leur ont offert des jolis ensembles rouges et ils fêtaient ensemble l'anniversaire de chacun de ces frères.

Un jour, Victor, qui était chasseur, partit chercher des délicieux morceaux de Kanigrou. Il était entrain de parcourir la Forêt de Litneg il aperçut une Dragodinde. Pas seulement que c'était une chose inhabituelle dans cette région mais en plus le bec de la Dragodinde brillait d'une lueur rouge. Comme Hector était un grand collectionneur des trophées il n'a pas pu s'empêcher de vouloir la capturer et se mit à la poursuite de la pauvre bête. Il courut derrière l'animal jusqu'à les zones glaciales au nord de Bonta. Alors qu'il était sur le point de l'attraper avec son filet, la Dragodinde a trébuché sur un Tofu congelé et a planté son bec dans la glace. La glace se fissura dans un grand fracas et le pauvre Victor se retrouva sur un radeau de glace, à errer sur l'immensité de l'océan. Il était tellement épuisé par la chasse qu'il s'endormit. En se réveillant il se trouva sur une île inconnue recouverte d'étranges arbres abordant des féroces picots en guise de feuilles.

Pendant ce temps-là à Amakna Hector en apprenant le triste destin de son frère qui fut emporté par l'océan l'océan décida de devenir marin et chercher son aîné. Quant à Igor, il resta à la maison au cas ou l'un d'eux reviendrait.

Plusieures années sont passées. Tous les hivers Hector revenait à la maison conter ses exploits à Igor. Il parlait des îles sauvages aux paysages tropicaux qu'il explorait et au sable chaud sur lequel il posa ses pieds. Mais un hiver Hector ne rentra pas à la maison... Igor ne savait pas que son frère avait découvert une île. Une île différente des autres. Voilée d'une matière blanche et froide, totalement opposée au sable et inconnue jusqu'ici aux habitants d'Amakna. Des créatures étranges peuplaient cette île. Certaines ressemblaient à celles qu'il a déjà vu, d'autres lui étaient totalement inconnues. Hector et son équipage ont voulu les capturer et c'est alors qu'ils s'aperçurent que ces créatures, une fois vaincues, laissaient des cadeaux en échange de vie sauve. Cela plaisait aux marins qui décidèrent d'annoncer la découverte de l'île et d'en profiter pour ramasser une petite fortune en faisant payer le transport aux aventuriers. Mais aucun d'eux ne se doutait qu'une créature puissante et cruelle hantait l'endroit. Un soir alors que Hector et les autres marins faisaient la fête, la Créature est venue venger ses confrères. Beaucoup de marins ne survécurent pas. Les survivants se mirent à fuir et la Créature poursuivit Hector. Celui-ci, en se retournant, aperçut avec horreur que la bête portait les mêmes habits qu'on a offert a lui et ses deux frères. En effet, la Créature n'était personne d'autre que Victor, maudit par les habitants de l'île dont il abusa de gentillesse. Hector, obligé par les circonstances dut laisser son frère pour ne pas se faire dévorer mais il se promit de revenir sur cette île et délivrer son frère...

Peu de temps après la découverte de l'île a été annoncée aux aventuriers, elle a été nommée l'île de Nowel en mémoire de son découvreur et de son maudit de frère.
Les marins, conscients du danger qui guettait n'osaient plus faire payer le transport et ainsi, l'accès a l'île est permis à tous les courageux.
Victor a obtenu également un nouveau nom, Papa Nowel, Papa car il est devenu une sorte de protecteur de l'île et Nowel pour ses origines Amakneennes.
Et Igor? He ben Igor continue a vivre quelque part a Amakna et écrit des livres pour les enfants. D'ailleurs c'est lui qui m'a dit de vous conter cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un peu en retard...<br /> Une victoire méritée, mais qui a quand même reçu un petit coup de pouce, mérité lui aussi. Félicitations.
K
Le 1e lot contenant une panoplie d'Aventurier, une panoplie Kitsou, une Fausse Griffe de Ceanegal et une Dragoune Rose :) Je le distribue lentement a mes amis ^^ (surtout Chiaro qui a aide a corriger certaines de mes fautes de synthaxe quand j'ecrivais le brouillon :)).<br /> <br /> En finale il y a eu 3 gagnants, je ne sais pas combien de personnes ont participe en tout, il y a eu plusieurs absents :( Je dirais 5 personnes environ.<br /> <br /> Enfin le plus important dans cette histoire c'est que mon conte a plu aux autres et ca m'a encourage a en ecrire d'autres :p
B
c'est mignoooon ^^<br /> il y a eu une seule victoire? qu'as tu gagné?
E
Félicitations pour ton conte et ta victoire, et ne te laisse pas découragée par les imbéciles ;P
KomART
Publicité
Archives
Publicité