Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KomART
28 mars 2016

Challenge fan-classe et autres activités

Bonsoir à tous !

Ces temps-ci j'ai eu quelques projets sympa, je peux enfin commencer à mettre les premiers en ligne (il y a un certain temps de confidentialité sur certains, snirf).

Commençons par un chouette concours Dofus auquel j'ai participé en équipe avec une autre personne : créer une fan-classe (c'est-à-dire une classe qui pourrait exister dans l'univers du jeu mais qui est totalement fictive et inventée par des fans). Etant donné que je souhaite partir en master de jeux vidéos à ENJMIN, c'est avec joie que j'ai accepté lorsque Serelio, un joueur de Dofus, m'a contactée pour co-réaliser ce mini-projet !

Mon travail était concentré sur l'aspect graphique de la classe. Au final je n'ai eu que quelques détails concernant le background et les caractéristiques des personnages qu'il fallait créer. C'était un exercice plutôt difficile car je faisais équipe avec un game designer assez secret (désolée Serelio !) mais qui débordait de très bonnes idées, ouf !

Du coup, je m'étais lancée dans le vide, la tête première (c'est souvent comme ça, bouh !).

 

Le gameplay de la classe repose sur des illusions et la magie. J'étais partie au début sur un design se basant sur le dessin et le camouflage. Le personnage allait peindre les illusions sur son propre corps et sur le décor, à la manière de Peeta dans Hunger Games. J'avais déjà quelques designs de têtes et de coiffures.

Egarim_classe04

Mais cette idée n'a pas été retenue, ça collait pas assez avec le background. Alors j'ai cherché du coté de la baguette magique, enfin, du baton magique ! C'est un design qui me plaisait pas mal mais il n'a pas été retenu non plus ! Dure est la tâche du chara designer.

Egarim_classe05

Il fallait que les personnages aient une capuche, chose pour laquelle j'étais pas partante au début. Le soucis c'est que dans Dofus un personnage doit pouvoir mettre un chapeau et une cape, on ne peut pas déjà occuper ces emplaçements avec du design... Mais bon, il existe déjà des classes avec des chapeaux ou masques intégrés dans le design, ce seraient donc des éléments du design amovibles et présents plutôt dans les animations des sorts.

Egarim_classe02

Une fois le design validé, il est parti en phase de mise au propre (bon, dans la limite du temps, ça reste pas assez propre pour figurer dans le vrai jeu).

Le supplément "coup de coeur" était de préparer les 16 têtes que le joueur pouvait choisir pour son personnage !

Egarim_classe03

Et puis voilà ! Les Egarims sont nés ! J'ai fini par leur donner une touche "Mille et une nuits" pour rendre la classe vraiment unique ! S'ils donnent envie d'être incarnés, c'est que j'ai réussi le défi !

Egarim_classe01

 

Et en bonus à ce post : un portrait de Yennefer de "The Witcher" ("Le Sorceleur") parce que j'ai fini de lire "Le Temps du mépris" (soit le second volume de la saga). Du coup, elle ressemble pas à celle du jeu puisque je me suis basée sur la description donnée dans le bouquin (il est précisé entre autres qu'elle a des cheveux bouclés).

yennefer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon coup de coeur d'aujourd'hui ! Les têtes sont géniales, j'ai pour une fois une préférence pour les mâles à la tête méchante ^^ Les couleurs rendent vraiment bien ensemble et j'adore l'idée du bandana pour la femelle.
KomART
Publicité
Archives
Publicité