Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KomART
30 mars 2008

Encore un concours de contes

Voici un autre conte venu droit de Dofus! :p (j'essayerai de l'illustrer quand j'aurais un petit peu de temps :s)

Bonne lecture!

Dans le monde des Douze existe une caverne dont les murs sont recouverts d'or. Rêve de chaque Enutrof avide de richesseet de chaque mineur assoiffé d'aventure cette caverne se situe au coeur d'une forêt labirinthesque et maudite. Nombreux sont ceux qui ont tenté d'y pénétrer mais aucun n'y est parvenu. Il parait qu'une bête féroce et un chevalier ténébreux gardent le labyrinthe et affrontent chaque passant qui a le malheur de tomber dans leur repère. Mais toutes ces rumeurs n'effrayaient pas le jeune Ded Aléïcar qui, le jour de ses 16 ans a décidé de s'aventurer dans la foret pour découvrir ce lieu si bien gardé pour devenir riche.

C'était un jeune Iop qui fut élevé par les Enutrofs, toutes ces histoires des cavernes remplies d'or et des trésors de pirates caches au fond des mers que son grand-père lui a raconté le faisaient autant rêver qu'il a fini par y croire. Il n'était pas difficile d'y parvenir, un jeune Iop n'a pas plus d'intelligence qu'un jeune Tofu (et relativement un Iop adulte en a autant qu'un Tofukaz). Mais retournons à notre Iop courageux. Muni de quelques gelées bleues, du pain et d'une boussole, suivi par son fidèle Bouloute, il entra dans la forêt. Le lieu était sombre et froid, aucune lumière n'arrivait a traverser les branches d'arbres si denses que même un Corbac ne pourrait se poser dessus et Ded croisait nombreuses fois le chemin des Onis, Chafers ou Bworks égarés. Il se défendait comme il pouvait et il sentait que chaque affrontement lui donnait de plus en plus d'expérience dans l'art du combat. Si bien qu'après quelques heures de marche il est devenu beaucoup plus fort et.... affamé. Voyant une petite clairière il décida de s'y reposer et manger son en-cas. Il sortit son pain et ses gelées et commença à s'installer par terre et c'est alors qu'il sentit quelque chose de dur et froid sous ses fesses. Fort étonné il se retourna et regarda ce qui pouvait bien s'opposer a son Iopesque derrière et remarqua une pierre de taille moyenne. Il trouva cela bizarre car en choisissant l'endroit il a fait attention aux pierres et celle-ci semblait apparue par la magie. Sans trop réfléchir il l'a jeta dans les buissons les plus proches et avala son repas. Puis il reprit la route en direction quelconque en espérant trouver au plus vite la caverne de ses rêves.

S'il savait ce qu'il allait lui arriver ensuite il serait revenu sur ses pas. Attaqué par surprise il laissa tomber sa boussole qui s'est cassée. Il ne pouvait plus revenir sans elle...Totalement désespéré il continua à avancer là où ses yeux pouvaient le mener. Après des jours de marche il se retrouva a nouveau sur la même clairière. Et l'histoire se répéta: voulant se reposer sur la délicate herbe qui y pousse il a sentit a nouveau la pierre sous ses fesses. Mais cette fois-ci il ne la jeta plus.

En voulant trouver la richesse il n'a trouve que la solitude.

Il décida alors de garder cette pierre, la décora d'un joli motif et commença a lui parler comme à un humain...

Nombreuses années sont passées, Ded grandit, vieillit mais resta pour toujours dans la foret maudite. Peut-être qu'avec un peu de chance un aventurier courageux lui apportera quelques gelées bleues qu'il aime tant...

...en echange de sa précieuse pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
KomART
Publicité
Archives
Publicité